Croatie 2008

Pour voir l’Album photos

Lundi 1 septembre 2008

Extrait de notre journal de bord

Lundi le 1 Septembre 2008 – Mohovo, Croatie

7 h 30

Après une nuit à l’auberge nous prenons un petit déjeuner, copieux copieux, des oeufs, du pain, du fromage et de la viande en tranche. Sans compter le bon café, le lait en grande quantité. Nous partons le ventre plein. À midi nous n’avons toujours pas faim, nous enfilons quand même une petite pâtisserie à Vinkovci. Nous poursuivons vers une petite route qui n’existe plus, ou presque. Donc on poursuit vers Vukovar où nous dînons de 13 h à 15 h. Une dernière épicerie et un cappuccino.

Au cour de la journée, nous passons de nombreux villages aux nombreuse maisons en constructions. Parfois au même modèle qu’autrefois, ou très différentes. Il y a aussi beaucoup de rénovation, souvent du stuc par dessus les trous de balles, ou réno complète sauf le toit! Bizarre. Souvent ils construisent en neuf juste à côté de la vieille qui ne vaut pas la peine d’être réparée.

Les gens sont souriant et serviable, on a même eu des indications en français ce matin au départ de Dakovo!  

Depuis Bukovar nous roulons sur la 2, près du Danube et regardons pour les places de choix pour passer la nuit. Beaucoup de vignobles dans le coin, on se dit qu’entre les rangs, ça ferait l’affaire. Km 93, il y a un vignoble avec des fleurs au chemin et un banc, on entre le long de la grande allée sous les jappements du chien, il y a un homme qui le calme et nous invite. En moins de deux, sans parler la même langue, nous sommes invité à monter notre tente, prendre de l’eau, des tomates et surtout du raisin. Un oasis, il fait ça comme hobbies, cultiver la vigne. Sarcler en tirant une petite herse derrière lui. Tout est propre et bien organisé, son rêve est là, je veux vieillir comme ça moi aussi. Après son départ, car il ne demeure pas ici, nous restons avec les chiens, Aska la chienne et les deux chiots. Le calme totale, le soleil qui nous a accompagné encore toute la journée, se couche sur les vignes, le bonheur! Ouf, mais c’est aussi le paradis des moustiques. Demain nous quittons déjà la Croatie. Nous aimerions bien y rester, longé la côte, les montagnes, mais le temps passe, il n’est pas élastique. Tant de choses a voir, de gens a rencontrer, nous ne pouvons allez partout, nous devons poursuivre vers l’Est. toujours des choix!

Mardi 2 / 9 – Novi Sad

nuit

Nous pensions avoir trouvé le paradis, et bien y’a des moustiques en ta au paradis. De sorte que nous avons du nous réfugier sous la tente pour finir notre repas. La nuit calme et paisible prévu fut beaucoup moins calme que voulu ! La chienne a jappé toute la nuit et Josée a eu des allergies a fond … La levée du corps fut pénible.”

Passer voir notre galerie de photos

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s