L’autre Brésil, vers la mer et la chaleur.

Du 31 janvier au 6 février 2024

Au matin du 31 janvier, fête de notre petit-fils qui a 11 ans, le panorama est époustouflant et difficile à capturer mais il restera gravé en nous. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Au petit matin du 31 janvier.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Époustouflant.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Tu parles d’un beau bivouac.

 

Et pour descendre ça descend! 1100 mètres de dénivelé négatif en 20 km pour nous retrouver entouré de rizières, de palmiers et bientôt la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La route de lacets. Une partie en construction, donc pas d’auto. Mais ça passe à vélo avec des beaux bonjour des travailleurs.

On enfile les journées de campings le long de la mer ou des lagunes avec baignades en fin de journées. Nous prenons le plus souvent possible les petites routes mais parfois le détour est incroyablement long alors nous tentons des bouts sur l’autoroute qui dispose le plus souvent d’un accotement large. Un matin cependant nous nous faisons prendre. Pas d’accotement et une circulation intense voir dangereuse. Nous rebroussons chemin, nous aurions du regarder sur Google! Deux options, un détour de plus de 100 km ou une mini route de sable pour finir par 1,5 km de marche le long de l’autoroute. Nous choisissons la deuxième. Heureusement tout ce passe bien et mis à part la marche ce sera de belles petites routes. Leçon, bien vérifier l’état des routes!

Après une semaine nous arrivons à Florianópolis, une île vacances où le bikini est roi. Nous y passerons presqu’une semaine avec seulement une centaine de km pour en faire le tour. C’est donc les vacances pour nous aussi. Parlant de bikinis, les brésiliennes le portent très petit mais à tout âge et peu importe leur physionomie. C’est donc très décomplexé et décontracté. Madame météo, elle, nous épargne pour la pluie mais quelle chaleur. L’eau des lagunes est chaude, à peine rafraîchissante, la mer super salée est aussi très douce et nous peinons à trouver une douche froide! Les nuits sous la tente sont trop chaudes avec notre tente qui manque d’aération pour ce climat.

11 commentaires sur “L’autre Brésil, vers la mer et la chaleur.

Laisser un commentaire