Hongrie

Consulter la Galerie photos

20 août 2008

Belle Hongrie , douce Hongrie, pas une goutte d’eau, mais des allergies!

Belle rencontre aussi, a commencer par Gyor, belle petite ville au camping le plus moche et le plus “trop cher” du voyage. Mais de belles rencontres. Nous nous retrouvons entre cyclistes ( les seul au camping ), deux jeunes Hollandais et un old runner Allemand. Notre nouvel ami refuse de prendre une de nos chaise, « non merci c’est pour les vieux. ha ha ha , moi j’ai juste 67 ans! ». Il roule en vélo de montagne avec une remorque Bob comme nous. Comme il est en fin de voyage, il nous offre un dictionnaire universel. Le livre est composé d’une multitude d’images pour indiquer ce que nous cherchons.

Après on a lâché le Danube pour Tata et les montagnes et les vignobles, bonne idée. Savez vous pourquoi la croix est croche sur le drapeau ? 

Autre belle rencontre avec Eva, oui oui Eva et Povi, nos hôtes warm shower à Budapest. Des tandemistes eux aussi qui nous ont rendu la vie facile et initié à la musique local. Nous avons pu jouir des bains thermaux de Pest et du château à Buda.

Après Budapest et un dernier dîner avec Povi nous nous rendons à la petite ville de Veszprém, en haut. Il nous aura fallu monté mais surtout rouler sur l’autoroute 4 km, l’enfer. Il n’y a pas d’autre route! La ville est belle avec sa petite chapelle sous terre en dessous de l’église. Une architecture gothique comme  le mont St-Michel, étonnant. La vue au bout de la rue, dit “le bout du monde” où il y a la statue du roi Etienne et de Gisèle est très prenante. On se balade, on prend un petit café avant de partir pour le camping qui s’avère introuvable! On vire de bord et on roule direction le lac. Heureusement ça descend, une belle descente, on suit les indications pour un autre camping, qui n’existe plus! Nous poursuivons la descente jusqu’au lac Balathon où nous prenons camping. La suite sera direction Sud vers la Croatie, suite aux conseil de nos hôtes. Merci.

Autre rencontre plus spontanée! Nous prenons une pause à Ocsard où nous croisons un vieux jardinier à qui nous expliquons que nous sommes du Canada! Il nous donne la main et repart. Quelques minutes plus tard il reviens avec un sac plein de piments, de tomates et de pruneaux, pour la route, c’est loin la Turquie. Merci, merci, milles merci.

Alors la croix croche ? Elle réfère à la couronne de St-Étienne offerte par le pape Sylvestre II en 1001.

9C9FE604-672C-4103-AAF6-79091F215EB1_4_5005_c

Galerie photos

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s