Liens

Nous vous suggérons ici quelques liens utiles ou juste agréables.

Notre galerie de photos par pays.

Un site d’hébergement entre cyclistes, gratuit.

Inscrivez-vous pour accueillir des cyclistes qui passent près de chez vous et aillez la possibilité d’être reçu à votre tour n’importe où dans le monde. Vous aurez des amis partout, car après une ou deux soirées en bonne compagnie, des liens d’amitiés se tissent vite. Pré-requis : être cycliste et gentil !

Un incontournable pour les québécois. ADN du vélo avec un onglet pour les voyageurs.

Un site français de voyage, il y a une section voyager à vélo.

Un autre site de voyageurs de la célèbre collection de livre de voyage.

Le site du gouvernement du Canada quand aux avis de dangers, de maladies, de vaccins et de visas.

Un site des meilleurs conditions météo par mois et par pays. C’est toujours bon de savoir à quoi s’attendre avant de partir.

Nomades2, Janick Lemieux et Pierre Bouchard présentement sur la route des nomades.

Le site d’un couple de tandémistes Québécois. Hélène et Normand

Denise et Charles un autre couple convertis au tandem depuis peu.

Un jeune couple de Français.

Pierre Julien en solo ou en tandem avec moteur et capteur solaire

Un autre couple de québécois. Françoise et Robert

Le site d’un couple partis depuis 2006 à vélo. Leur but : rouler dans tout les pays du monde. Une grande source d’inspiration. En anglais.

Un fabriquant de sacoches de vélo situé à Sherbrooke, Québec, Canada. Disponible partout. Conçues par des cyclistes, pour des cyclistes. Elles fonts parties de notre équipement depuis toujours !

3 commentaires sur “Liens

  1. Salut Josee, si tu vois cette note fais-moi signe. Je suis basee pres de Brisbane et souhaite vous offrir le gite a ma residence a Churchill QLD, si cela vous plait. Gros bisous. Ginette

    • Bonjour Ginette, nous sommes à South Brisbane pour deux autres nuits et trois autres nuits chez des gens à Redcliffe que nous avons rencontré en NZ. Il fallait prévoir d’avance avant les vacances de Pâques. Nous partons le 24 au matin. Si vous voulez nous rencontrer pour un café faudrait vraiment planifier mais cela nous ferait plaisir .

      • Bonjour Josée, Robert, Ma sœur Guylaine est en contact avec ta sœur, par le biais des Fermières, c’est comme ça que j’ai essayé de vous offrir le gîte sachant que vous étiez dans le voisinage. Il me sera difficile d’organiser une rencontre, à l’exception de dimanche, généralement je me rend au marché de produits organiques sur Northley Street, je ne sais si cela vous conviendrait sachant que c’est votre dernier jour avant votre départ. Alors je vous souhaite une belle continuation et beaucoup de beaux moments à chérir.

Laisser un commentaire