La cuisine

Si elle ne pèse que 1,7 kg, on peut dire qu’elle vaut son pesant d’or. Jamais nous n’aurions les moyens financiers de manger au restaurant à tout les jours en Europe ou au Canada. Il faut bien faire de rares exceptions, mais! En Asie du Sud-Est, c’est une autre histoire, on mange dans la rue, les restos, les gargotes, mmm… Congé de cuisine. Pour le reste, nous visitons les marchés publiques, les super marchés, comme les gens de la place. En Asie aussi nous visitons les marchés, juste pour voir, y manger directement, prendre des photos et faire des provisions de fruits pour la route. Évidemment c’est un peu une corvée que de magasiner et de cuisiner au quotidien. Cela fait partie de la vie de nomade. Pour un mois à Cuba, pas de cuisine. Pour une vacance de courte durée, peut-être voudrons nous profiter des restaurants? Mais pour un an, dans plusieurs pays nous cuisinons dehors.

IMGP7090            IMGP6911     IMGP6998

Notre kit :

  1. Poêle omni fuel de Primus et un seul réservoir. Ce réchaud est très efficace et surtout il fonctionne avec tout les combustibles, un must (éviter le diesel). Le propane ou le Naphta sont les plus propres mais voulez-vous vraiment les chercher. Pour nous le gaz (super) à la pompe à essence des automobiles fait l’affaire. On prend du super et on en trouve partout à pas cher, point final. N’oubliez pas de vider et sécher les réservoirs avant de prendre l’avion!
  2. Un poêlon de style wok avec un manche repliable, un chaudron Snow Peak en titane dans lequel le poêle se range. Gourdes de vélo, sac à eau de 5 litres, ustensiles, un couteau Suisse avec tire bouchon. Deux tasses. Bols et assiette pliables Orikaso.

IMG_0636

3. Un bon café ? Disons que le thé est beaucoup plus facile a faire et à trouver. Il y a bien sur le piston qui entre dans la gourde Nalgen de 1 litre.

4. Sel, poivre, savon et linge à vaisselle et briquet complète la cuisine.

Évidemment au fil des jours nous trimballons des aliments.

Laisser un commentaire