Namasté ou béni des Dieux. C’est comme vous voulez mais l’autre jour on a été béni. Après une nuit en camping sauvage en pleine montagne, la pluie s’annonce et c’est sous la pluie que nos premiers besoins naturels se font. Nous partons pour une descente de 6 km vers le village le plus près. Il pleut toujours. Au garage Esso nous prenons un café, la pluie cesse, il est 9 heure. Pronostique, pluie toute la journée, quatre tunnels en vue et plus de 800 mètres de dénivelé positif . On se prépare pour le pire. Nous repartons sous les nuages chargés mais nous serons béni car nous n’aurons pas de pluie. Nous aurons les 819 mètres de montée. Les tunnels … ben là ! Le premier est en réparation mais nous sommes seul sur la vieille route d’évitement. Un pur bonheur !
Le deuxième, nous avons du partager la voie étroite d’évitement avec les autos sur 6 km, c’est moins bucolique ! Le troisième n’était pas long et même si ma co-pilote tremblait nous avons passé rapidement, sans auto, car ils arrivent par groupe vu les travaux. Le quatrième nous est apparu sans prévenir. Stop. Vérification. On ne peu pas passer là, ça descend en lasso, pas d’accotement, on a manqué la route de contournement.
Retour sur nos pas pour descendre en lacet par la petite route d’évitement tout ce qu’on avait monté et arriver à Roldal prendre un camping, avec douche. Certaine descente étaient grisante, je chantais « I want to fly like an Eagle, let the spirit cary me » mais j’ai pas lâché le guidon ! Les montagnes environnantes, enneigés et les eaux turquoises sont splendides. Les photos ne rendent pas justice au décor.
Avec tout ça on n’a pas parlé de la sortie de Oslo ! Sortir d’une grande ville, même avec de belles pistes cyclables, est toujours laborieux et dans ce cas-ci pentu au point de pousser le tandem pour nous rendre à Drammen au calme au bord de l’eau dans un camping trois fois moins cher qu’à Oslo. Le lendemain nous trouvons le plus beau spot de camping sauvage au bord d’un lac après une superbe journée. Les journées se suivent en beauté.
Le long du lac Leisjordvatnet sur la 3328 fut particulièrement beau puis arriva le 24 juin. Ce fut la fête si on veut ! Sans le savoir d’avance nous devons monter 24 km avec … 744 mètres de dénivelé positif et la journée se finira avec 74 km et 1343m de D+.
Je pense que c’est là que Josée a dit « en tout cas après la Norvège on va être bon dans les côtes ». Une journée de repos à Roldal, faut ben se laver et se reposer !
Merci pour le partages de vos moments de voyage. Bonne route et bon repos
Merci. Demain Odda, ça va grimper!
Encore des histoires savoureuses, drôles et bien ficelées. On lâche pas! Au prochain rendez-vous. xxx
Bonne fête à toi Josée . Continuez votre ‘trip’ de retraite . Bravo 👏 xx
Merci.