Depuis le temps qu’on en rêve !
Nous voici à Oslo en Norvège. Impossible de trouver un hôte Warmshowers à Oslo et à voir les drapeaux, c’est la semaine de la fierté gai. Les guesthouse sont hors de prix, même sur airbnb. Heureusement nous sommes vendredi et il y a place au camping jusqu’à lundi.

Camping avec vue sur Oslo !
Lundi il y a le festival de rock avec manèges et tout le tralala au site de camping. Nous crècherons donc trois nuits, le temps de visiter Oslo où l’’architecture et le design urbain impressionnent.

Oslo la jolie.
Évidemment l’opéra mais aussi tout ce qui se trouve autour. La première journée nous marcherons un 15 km en visitant le centre de la ville. Le camping est tout près de la ville mais à 150 mètres plus haut via un superbe parc avec sculptures, mais ça monte en tabarouette.

Sculpture au parc Ekeberg
Le palais royal, la art galerie, la forteresse, la bibliothèque national, la maison des prix Nobel et tout le centre où l’architecture est vraiment bien pensé.
Chargé de pistes cyclable, le lendemain nous enfourchons le vélo dans cette ville pendue pour voir comment ça roule ici et visiter la périphérie du centre comme le jardin botanique et le quartier des travailleurs du siècle passé. Constat, le piéton à priorité puis le cycliste. Les automobilistes ont le réflex de s’arrêter aux passages. Impressionnant, mais tous (piétons et cyclistes) traversent la rue au bon endroit, pas n’importe où. Une amateure de musées et endroits à visiter pourrait y passer la semaine aisément 😉

La descente après le Palais Royal

Photo de rue
Puis il y a les trains qui partent dans tout les sens. Nous avons bien aimé notre séjour en ville, mais il est temps de prendre la route vers les montagnes, les fjords et les lacs.
Quelles belles photos. Merci de nous faire visiter