Milford Sound et profusion de trails.
Nous quittons Queenstown au matin du 27 a bord de la navette fluvial des travailleurs en direction de walter Peak pour rejoindre la trail « Around the Mountains » qui nous mènera à Te Anau. Une piste en gravelle qui commence doucement sous un paysage montagneux. Bien sur il y a toujours une belle montée qui nous attend dans la journée, une vraie bonne montée qui donnera du fil a retordre a Josée. Tout le long de la montée le paysage est magnifique, des paysages ayant inspiré certaines scènes du Seigneur des anneaux. Après deux traversés de rivières(les pieds pas trop mouillés) nous observons que le support arrière de Josée est cassé, nous sommes vraiment en arrière pays comme dise les Français, alors après avoir installé des attaches rapides (ti-rap) et du ruban nous repartons sur notre route bien cahoteuse en direction de notre site de camping. Un DOC sans services mais avec une belle vue. Une des plus belle ride de vélo du voyage.

La fameuse montée sur « Around the mountains »
Il fait chaud et très sec, nous sommes maintenant sur la côte est et la pluie est plus rare, nous poursuivons maintenant notre route sur une route secondaire en graviers non tassés, très poussiéreuse et difficile, nous sommes content d’arriver à Te Anau pour une journée de repos et une bonne douche. Notre prochain projet le Fiord de Milford Sound.
Tout d’abord il y a le trajet en bus bien commenté par le chauffeur et plusieurs arrêts pour profiter des vues exceptionnels. La croisière est très belle mais nous demeurons sur notre faim, après discussion avec la chauffeur il nous dit qu’il aurait pu nous laisser avec nos vélos et bagages sur la route du retour. Dommage cela aurait été super.

Milford Sound
Le lendemain, soit le 31, nous reprenons la route et la trail de « Around the Montains » et rejoindre un mini camping familiale dans une mini ville. Pas de méga fête du nouvel an ici. Juste une « honesty box » pour payer son hébergement. Même pas une bière!

Petite route de campagne pour nous rendre à la Cluta gold trail.
Puis nous rejoignions la Clutha Gold trail en passant par une grande vallée agricole qui sera une belle surprise pour nous. De belles collines, de beaux paysages pour finir par de très grosses montées, il en faut toujours au moins une dans la journée.

Sur la Clutha gold trail.

La trail et la rivière.
A partir de Beaumont nous prendrons cette piste mythique qui longe la Clutha River, l’une des régions de la ruée vers l’or des années 1860. Superbe piste, beaux paysages et rivière au grand courant d’un bleu turquoise. Par contre pour la suivre sur sa longueur, a une certain point nous devons prendre un jet boat qui s’avère être très dispendieux $300 pour un tour de 40 min. Comme nous sommes économe nous prendrons la route pour rejoindre Alexandra avec un trafic intense et une très longue montée de plusieurs km et un bon dénivelé pour finir la journée avec près de 1000m sur 58 km. Ce qui nous aura quand même permis de luncher au sommet sur une terre agricole. C’est là que le propriétaire nous surprend . Tsé quand tu te penses seul au monde en regardant le paysage tout en mangeant ta sandwich et que le gars arrive de derrière. Disons qu’on a fait tout un saut. Et c’est lui qui s’excuse! Finalement nous avons une belle discussion avec lui sur les changements climatique, l’agriculture, les ados, le salaire minimum à 25$/h. Oui oui le salaire minimum est à 25$ mais il faut au moins 35$/h pour un salaire décent. Il est de la troisième génération sur cette terre familiale et il tombe la moitié moins d’eau qu’il y a 50 ans. La ligne de végétation est plus haute dans les montagnes et les pluies, quand il y en a sont trop fortes. Enfin nous repartons pour Alexandra, une ville avec services. Épiceries, bike shop pis toute!
Je n’ai pas parlé de mon toc. Enfin celui du vélo! Depuis plusieurs jours mon pédalier toc. J’ai cru que la coupable était la pédale puis les plateaux mais finalement il faut voir le B/B et il faut des outils donc il faut une boutique de vélo. Rencontre avec Phil le mécano juste avant la fermeture mais il regarde quand même et après avoir changé la pédale douteuse pour tester, il en convient, comme je disais qu’il faut enlever le pédalier et retirer le bottom braquet pour voir les roulements. Mais ce sera demain matin. Rendez-vous à 8:30. All good. Le lendemain nous en profitons pour remplacer le porte bagages de Josée qui est toujours cassé et changer le Bottom Braquet qui était le responsable du dit toc.

Après 9 jours. Ça tien toujours
Nous repartons de la boutique il n’est pas 10h et filons sur la « Otago central rail » trail pour deux jours. La vie est belle, le soleil est au rendez-vous, encore et les paysages sont beaux, encore.

Le long de la Otago central rail trail

Encore.
Bon la pluie arrive avec la foudre juste après midi pour une bonne douche et nous séchons presque avant d’arriver à Naseby le 6 janvier.

Mmm ça va tomber!
Un peu hors de la trail car nous voulons « faire » la « Danseys pass »qui nous reliera à une autre trail. La « Alps 2 ocean »qui nous mènera au mont Cook . Pluie en soirée, la nuit aussi. Le camping est bien boueux le lendemain matin et c’est la bruine. La vue est complètement bouché. Congé. La Pass attendra à demain alors on écrit au pub. Le café est infecte mais la bière, les frittes sont bonnes et la musique aussi. Bon ben on publie, nous sommes samedi le 7 janvier 18h et vous au Québec vous venez juste d’arriver au samedi matin zéro heure. Parce que nous, nous sommes dans le futur comme dirait notre petit fils.
Merci de partager, quel plaisir de vous lire. Bonne route!
Merci 😊
Ok … c’est magnifique 😍
Bisous de toute la famille mes futuristes !
Vous êtes super tous les deux, vive la jeunesse! 😉 Nous, un petit bonhomme à aimer vient de naître à 2h46, 7 janvier. La vie est bonne.
Toujours de belles histoires captivantes. Bisous xxx
Mais je n’ai pas atteint les 11000 km !
Mon café est meilleur avec vos photos et vos commentaires appropriés.
Une belle année et que tout roule bien pour vous deux.
Merci et oui la vie est belle