Trois nuits à bord d’un vieux bateau qui ne va plus en mer mais qui tangue un ti-peu. Bonne idée car nous étions vraiment au coeur de la ville pour tout visiter à pied. Nous avions aussi accès à une cuisine et un salon partagés. Ça fait du bien de ne pas chercher son gite chaque soir ! Un souper et un diner au restaurent ont aussi fait changement sans faire exploser la banque !

Buffet végétarien à Stockholm
Et la pluie ne dérange pas sur un bateau. Le coût de la vie en Suède est comparable au Québec. La ville est jolie, surtout la vieille ville évidemment, sans déclasser Oslo. IL y a une grande quantité de musée à visiter sans compter le City hall, la maison royale. Oui il y a encore un roi ici.

Résidence de roi, avec gardes.

Intérieur de La Chapelle royale.
Nous manquons d’inspiration, peut-être parce qu’elle est moins inspirante ? Les pistes cyclables sont omniprésentes autant pour entrer que pour sortir de la ville ou pour se déplacer en ville. Les automobilistes arrêtent tous pour laisser passer piétons et cyclistes. Il n’est pas rare d’avoir une petite odeur de … comme la ville est entourée d’eau, un peu comme à Venise.

Le City Hall

De nombreuses ruelles dans la vieille ville.
Au sortir nous roulons vers le Sud et l’île de Gothland fortement recommandé par plusieurs. Quelques mésaventures comme une crevaison, un ascenseur a prendre au bout d’un pont. Un camping fortement recommandé qui ne prend pas de réservation et qui nous dit qu’on à juste planter notre tente mais qui nous refuse l’accès. Il n’y avait plus de place dans l’espace réservé aux tentes sans auto. Par contre un campeur ou des campeurs avec tente et auto pouvaient camper !??! Nous avons été quitte pour trouver un autre camping très très trop plein mais qui accepte tout le monde. Le lendemain nous campons à un autre camping en bord de plage publique en bord de mer. Nous évaluons mal le bruit qu’une famille de latino peut faire toute la nuit ! Nous réalisons aussi un peu tard que personnes en tente autour de nous n’ont payé au « camping ». Notre payement nous donnait accès aux services comme les sanitaires grâce à un code d’accès, mais finalement tous se servaient des installations du camping ! Ça confirme le droit de camper gratuitement en Suède. Go to Gothland ! Album photo à suivre …
Magnifique!
Merci de nous suivre André. Un petit café ensemble dans un mois.
merci a vous deux pour vos commentaires sur notre blog, nous suivons aussi vos pérégrinations en Europe! beau circuit. faites nous signe si vous passez par la France!