Une semaine sur l’ile de Chiloé. Au départ nous penssions nous la couler douce avant d’entreprendre les montagnes. Ho erreur, si il n’y a pas de montagne comme tel, il n’y a pas de plat non plus. Nous laissons l’asphalte pour les routes de graviers. Beaux paysages mais il faut les gagner!
Les descentes sont aussi très difficiles et risquées! Les routes prisent ne figure pas sur la carte mais nous voilà à Chepu. Les 45 km pour y arriver furent hardu, beaucoup de poussage de vélo, pour en sortir aussi le lendemain.
Préparez-vous.
Photo non truquée, sueur garantie. En plus des paysages, il y a les églises.
Toutes en bois et gossé à la main. La fierté de l’ile. Bref on se croirait en gaspésie pour les côtes ou sur la cabot trail et en Irlande pour la verdure et les moutons.

Il y a presque toujours un espace cyclable.

Quemchi

Isla de Quinchao, pas de bagage.

Un bon café à Castro, la madame est contente. Nous achetons aussi nos billets de ferry.

C’est le temps du débroussaillage partout sur l’ile. La saison du tourisme approche.

Ici, camping en ville, résidentiel, derrière la maison. Toilette dans la maison, pas de siège, pas d’eau chaude. Mais sympatique.

Les enfants s’amusent autour.

Nous approchons des belles montagnes.
Aujourd’hui dimanche, repos à Quellon. Pour les petites statistiques, en onze jours de vélo, le compteur indique 661 km, pas de plat. Départ en soirée sur le ferry pour Chaiten.
Alors la roue arrière que vous avez remontée chez Technocycle tient le coup? Je suis bien content pour vous ça semble être un voyage magnifique! Je vais continuer à fureter sur votre site web en attendant votre prochain article. Sur ce, bonne route 🙂
Oui la roue tien la route. C’est un gros test que de rouler sur des routes en construction. Du 0 à 3" les roches et rondes comme la roche de rivière. Pas facile sur les bras non plus.
Merci de nous suivre.
Ping : Anonyme