Thaïlande 2009

Galerie photos.

Ce fut un court séjour, car notre destination est le Cambodge et le Laos. Alors seulement du 8 au 13 janvier.

Samedi 10 janvier 2009

Un petit vol sans encombre, sauf qu’on a pas dormi et on a perdu 2 heures mais le tandem est intact. On a quand même roulé 50 km à notre première journée avant de faire un petit dodo à 15:30.

La deuxième journée se fini un peu bizz. Il n’y a pas d’hôtel à la ville ciblé, ni autour ! Résultat nous campons au temple Bouddhique Wat Phrathatwayo où il y a des Bouddhas géants et un moine drôle de moineau. Nous sommes bien content d’avoir encore notre tente, car le troisième soir c’est la même chose. Nous sommes vraiment hors des sentiers touristiques. Nous montons la tente à la Wildlife Khao Ang Rua Nai après quelques discussions, gestuel, une chance qu’on a un petit livre d’images avec une tente.

Tout est si différent de l’Inde. Il fait chaud, autour de 30, pas de brume ni de nuage de pollution. Les voitures de luxe partout à Bangkok et les pick up sont roi en campagne, 10 pour seulement 2 autos! Les routes sont belles avec un bon accotement pour rouler, à gauche, encore. Les villages sont propres, les nappes d’eau sont fleurit de nénuphars au lieu de déchets. Pas de harcèlement, plus de sourires et de calme. Mais dieu que la langue est incompréhensible, et ils ne parlent pas notre langue non plus.

Des temples un peu partout, Bouddha nous suit!

Galerie de photos

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s