Indes 2008

Brume fraiche.

Brume fraîche, train lent ou en retard, sauf le dernier ( pour nous gâter sûrement, car on a même eu à manger! ). Brume fraîche pour visiter un Taj Mahal qui se laisse désirer. C’est vrai qu’il a fallu 22 ans pour le construire! Mais quel travail avec tout ce marbre incrusté de pierres! Brume fraîche pour une petite visite à la frontière du Pakistan, drôle pour nous. Mais on comprend mieux la ferveur qui peut habiter ces gens. Notre coup de coeur va au Golden Temple et aux Sikhs, ce fut super. Les cérémonies Hindou au Gange furent bien mais difficile a apprécier  avec tout le harcèlement autour. À Delhi nous avons pas mal de plaisir, on a bien aimé le Kraft Market. Bon on en passe mais il faut aussi parler des Tibétains. Nous avons logé dans le refuge Tibétain tout au long de nos séjours à Delhi. Un havre de paix comparé au reste de la ville. Il y a bien des quêteux, mais les Tibétains sont encore et toujours des gens serviable et souriant. Nous avons tous a apprendre de ce peuple. On a même rencontré un chanteur Tibétain, une star qui se produit partout pour récolter des fonds pour le Tibet. Il nous demande de tous militer pour un Free Tibet.

Il faut beaucoup de temps pour apprécier l’Inde à sa juste valeur. Les premières semaines sont difficiles, il faut beaucoup de tolérance, de calme intérieur et de patience. Bien se préparer pour un vrai choc culturel. 

Nous n’aurons vu que très peu de ce grand pays chargé d’histoire et de culture différente. Ici tout est différent. À nous de l’apprivoiser.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s