Gorge Buller, West Coast Wilderness trail et les glaciers Franz Josef et Fox.

Depuis notre départ de Wellington bien des kilomètres ont passé sous nos roues, et beaucoup de dénivelé bien entendu. De Picton (île du Sud) nous avons fait un petit détour vers la baie de Tasman question de voir un peu de quoi il en relevait.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une des baies de la mer de Tasman.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La route est parfois précaire!

Comme la route pour Nelson était fermée, elle c’est effondré à quelques endroit, nous avons décidé de faire une petite loupe vers Haverlock et revenir sur la 63 vers St-Arnaud en espèrent avoir un vent de dos, ce qui est rarissimes selon les dires, même que les  kiwis cyclistes l’évitent. Mais comme nous menons une bonne vie, nous avons eu une petite brise de dos pour faire nos 95 km et 800 mètres de dénivelé positif dans la même journée. Merci,  merci. En fait c’est la vallée de Marlborough réputée pour sa production de vin, 50 km de vignobles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après les vignes, direction St-Arnaud

Puis après St-Arnaud s’offre à nous un tout autre paysage encaissé, c’est la Buller Gorge, région développé dans les années 1800 pour sa richesse en or, chemin de fer, routes et villages maintenant disparus, reste le beau paysage sauvage maintenant disponible pour les touristes de pleins airs. Beaucoup de sentiers pédestres, descentes de rivière et de vélos montagnes sont proposés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le long de la gorge

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le long de la gorge

Puis à Westport nous sommes encore accueillis chez des Warmshowers, Janet et Terry des tandémiste qui ont déjà roulé le Québec! Tout un accueil, merci.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Nos hôtes Warmshowers à Westport. Merci Janet et Terry

FA8925BD-2E54-4DFE-B8AB-EF9664771DB3

Mer de Tasman.

Vient la côte ouest où nous rencontrerons la famille de Magog « la roue libre » qui voyage en vélo de type pino, les deux enfants bien installés au devant pour aider les parents sur le parcours. Tout de suite nous échangeons avec Karine, Francis, Lexie et Justin sur le voyage et les défis de tout planifier. Surtout pour eux avec les enfants, l’école, la pluie et la route. Ils ont toutes notre admiration, c’est un travail quotidien de tout faire dans la journée. Bonne route nos amis. 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La roue libre

Nous quittons nos amis pour prendre la Trail emblématique de la côte ouest « la wilderness trail » 130 km de Trail tantôt sur chemin forestiers, petits sentiers côtoyant des digues, canaux, forêts humides. Qu’elle belle ride comme dirait certains, mais pas si facile avec tout nos bagages, mais cela valait grandement la peine, en plus nous avons eu une journée sur deux de soleil, quoi demander de mieux.

Sur la route vers Ross une surprise nous attends,  nos amis « la roue libre » sont là pour faire ce parcourt à sens inverse, quelques échanges d’informations et up nous poursuivons notre chemin jusqu’à Ross sous la pluie pour dormir dans l’un des plus vieux hôtels de l’époque de la ruée vers l’or. Bon il était vieux cette hôtel mais on était au sec et en bonne compagnie de cyclistes rencontré sur la route.  

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec les amis cyclistes.

Notre prochain objectif étant les fameux glaciers si réputés soit le Frank Josef et le Fox. Après bien des kilomètres et des bonnes montées, nous apercevrons le Franc Josef mais aussi la faune touristique qui va avec, soit les camping-cars, les hélicoptères pis tout le reste. Il est beau mais sans plus, une bonne épicerie pour les jours qui viennent car pas grands épiceries en chemin vers Haast notre prochaine cible et arrêt à Fox glacier, moins touristique une journée de congé. Mais entre les deux glaciers il y a comme ils disent ici «  les sadles », pensez selle de cheval, cela veux dire ben des montes descents, 23 km et 800 mètres de dénivelé positif en trois sadles. Après une bonne épicerie c’était un peu plus difficile mettons.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vue sur le mont Cook et Tasman.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le mont Tasman.

Congé aujourd’hui, un peu de vélo, une randonnée autour du lac miroir, une pour se rapprocher du glacier Fox et une bière. 

 

Demain départ pour un autre section de notre trajet soit la ville de Queenstown où nous passerons Noel. 

7 commentaires sur “Gorge Buller, West Coast Wilderness trail et les glaciers Franz Josef et Fox.

  1. Josée, tu es resplendissante dans les fleurs (des digitales?!)! Ça résume le plaisir que vous semblez avoir, même si parfois, ça semble pas mal corsé! On en profite pour vous souhaiter une agréable période des Fêtes, autant que possible en belle compagnie et bonne suite à vos aventures. On vous embrasse fort! Denise et Charles😘

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s