Samedi 19 novembre 2022
Nous sommes au sec chez Mike et Libby, c’est le temps d’écrire et de sécher!
Depuis notre départ de Tauranga nous roulons encore sur des petites routes ou sur les « Great rides ». Au début nous sommes dans la région des avocats (qui sont prêt) et des kiwis (le fruit). Bon les kiwis sont grosseur raisin, soyons patient. Puis c’est Rotorua qui enivre nos narines de souffre.

Rotorua
La région des eaux thermals nous emmène jusqu’à un petit camping qui inclus des bains à 39’ et plus. Ça relax le cycliste! Pour nous rendre à la Waikite Valley Hot Pools nous avons suivit la Great ride Te Ara Ahi. Ouff pas notre plus belle journée sur la route.

L’eau arrive à 100′ sans senteur. Elle est refroidit avant d’arriver aux piscines.

Deux vieux dans l’eau chaude!
Le lendemain par contre ce fut 63 km de bonheur sur de petites routes de campagne en avant midi avant de rejoindre la Waikato river trail. Une belle trail en single track qui nous mène à un camping gratuit avec douche chaude gratuite. Merci « Lake Whakamara reserve ». En prime la vue est belle!
Le 16 nous voilà en route vers Pureora et le début de la fameuse Timber Trail. En 41 km nous aurons 826m de dénivelé positif. Les premiers 15 km sont en montée constante et on grimpe d’environ 500m. Avec tout nos bagages disons que ça impressionne les autres cyclistes. 50% sont avec des vélos à assistance électrique, les autres roulent légés et font transporter leurs bagages. Enfin la forêt est magique, envoutante et humide à souhait.

Sur la Timber Trail, ça monte!

Et que dire des ponts suspendus
Arrivé au camping nous avons juste le temps de monter la tente avant le déluge de la soirée. Un petit shelter avec table nous est fort utile pour cuisiner et vérifier les vélos. C’est là que ça se complique. Le support à bagage arrière de Robert est cassé. Nous sommes dans le Bush sans même de réseau cellulaire et à mi-chemin (40km) de tout. Je fixe du mieux possible avec des ti-wrap et du tape mais tout le poids des bagages, le doute persiste. Demain nous avons le choix entre continuer sur la trail ou de prendre les petites routes. Nous hésiterons jusqu’au départ sous un ciel dégagé. Prendre la trail (bien boueuse) = si ça casse, pas d’aide possible. Prendre la route = on peut probablement demander de l’aide. Sagesse oblige, nous prenons la route. C’est là que la bonté des Kiwis se manifeste, encore. Vhong arrive derrière nous avec la camionnette de la « Timber trail shuttle ». Comme nous restons au beau milieu de la route, il nous demande si tout va bien. Ben non, le rack pis toute. « Ok I can take your pannier to our office 40 km away and we will see if we can find a welder on this Friday afternoon . » Fine lets do it. Alors on roule le vélo légé avec seulement nos sacoches avant pour la bouffe pis toute. À midi nous sommes à la fin de la track au bureau en question. Là tout le monde est au courant. Mike nous prend en charge après constat du bris. Téléphone en ville (25km plus loin) au tool shed pour voir si c’est possible. Nous mangeons une bouché et finalement nous embarquons avec Mike et la patronne dans une camionnette avec remorque pour vélos jusqu’à la shop. Là bas en moins d’une heure tout est réparé, merci Lee.
Pendant ce temps ils nous demandent tous où on va coucher ce soir? On ne sait pas trop, tsé c’était pas la priorité. Bon il y a un Holliday park en ville, me dit la patronne. Good on ira là. Mais pendant ce temps la blonde à Mike arrive pour chercher Mike à la shop. Il revient nous voir et nous offre l’hospitalité chez lui à la ferme une douzaine de km plus loin. Comment dire non à un jeune homme fringant de 76 ans. Après avoir remonté le rack et les bagages nous repartons à vélo sous la pluie vers l’épicerie puis chez nos anges. Libby (72 ans) nous accueil à bras ouvert, la chambre est prête et les serviettes sont disposés sur nos lits. Elle sait bien que nous avons besoin d’une douche. Comme nous sommes vendredi. Pas de viande. Ce sera des fish’n ship et de la bière. Woohoo malgré notre fatigue nous passons une magnifique soirée a discuter. « You can stay tomorrow we will be out for a horse ride all day, just help yourself » Comment dire non. Nous nous occuperons des quatre chiens.

La maison de nos anges. Mike et Libby.
Repos alors dans une maison de ferme entouré de rosiers. Nous aurons le temps de sécher, la tente aussi! Nous comprenons de mieux en mieux la météo. Printemps maritime égale pluies fréquentes, surtout en fin de journée. Partir tôt pour arriver avant la pluie de fin d’après-midi et monter la tente pour quelle sèche avant la pluie! Demain une autre trail, la Forgotten World Highway pour trois jours. IL y avait bien la Mountain to sea qui va plus au sud, mais elle est inondé ! Prochain volcan en vue, l’Egmont. Un cône parfait y parait. Le temps d’écrire ces lignes, plusieurs averses seront entrecoupés de soleil. Les rosiers aiment ça, les cyclistes un peu moins. On peut pas tout avoir!
Ouff de belles aventures! Les gens semblent très sympathiques, et que dire d’avoir un hot spring après une ride de vélo ! Le bonheur !!!!
J’aime beaucoup vous lire. Je suis aidante naturelle et vous êtes une superbe évasion. Continuez le plus longtemps possible pour mordre dans la vie sans fin.
Merci de nous suivre. Très heureux que nos aventures vous intéresse et servent d’évasion pour vous.