Une super balade de cinq jours.
Nous avions peur de ne pas nous rendre à Odda depuis Roldal parce que ça monte encore de 850m. En 50 km mais toute la montée se fait dans les 12,5 premiers km sous un petit crachin tout en lacets. En haut à 1080 mètres d’altitude entouré de neige nous étions bien fier d’avoir tout monté sans descendre du tandem. Petite victoire.
Puis les journées se suivent en beauté. La route 550 particulièrement.

La vue du camping sauvage au bord de la mer suite à un refus dans un vrai camping.
Rechercher le soleil, changement de plan, encore !

Bergen
Bergen, la ville la mieux desservit par la pluie, en Europe. 300 jours de pluie par année, ça laisse pas beaucoup de jours pour sécher ! Bref nous avons eu une belle météo pour rouler de Oslo à Bergen. C’est là que ça se gâte. Depuis une semaine que nous regardons les prévisions météo pour la route de Bergen à Trondheim et rien ne change. Pluie mur à mur pour les deux semaines à venir. Décidément les côtes ouest ne nous aiment pas. Nous prenons quelques jours de repos au sec après une nuit de déluge, toujours à Bergen. Nos corps et nos morals en ont bien besoin. Nous échafaudons divers plans pour finir par prendre le train et retourner à Oslo où il fait beau. Deux semaines de pluie s’avère trop pour notre joie de vivre.
Le trajet de train est réputé pour être un des plus beau au monde. Mais sous la pluie !
Notre nouvelle route nous mènera de Oslo à Lillehammer sous le soleil. Yes. Et c’est beau mais très différent. Une belle rencontre avec Héléna, une jeune cycliste française et beaucoup de camping sauvage.

Avec Méléna en camping sauvage

Sur la route vers Lillehammer
La campagne avec les granges rouge Norvège.Disons qu’à Lillehammer la douche et le lavage de linge étaient un impératif. Cette nouvel itinéraire nous permettra de rouler en Suède et même de nous rendre à Stockholm avant de rejoindre Copenhagen à vélo. Si rien ne change 😉
Super paysages
Content d’avoir de vos nouvelles. Me semblait que ça faisait un tit-bout…
Les aléas de la météo! On vous souhaite plus de soleil sur votre nouvel itinéraire. Les granges rouges sont hautement photogéniques. Votre site de camping sauvage avec sa vue sur la mer valait mille fois le prix du camping qui vous avait refusé!!!
Effectivement. Avant-hier aussi le camping était moche et cher. Nous avons rebroussé chemin et trouvé beaucoup mieux
Vous êtes les meilleurs. !!!. Et mes idoles. Bonne route xx
Je vous souhaite du beau soleil et un peu moins de côtes pour vos jambes, vous êtes incroyables ! 😊
Bonne continuité !!