Chronique photographique

Chronique en photos depuis Durango à Guadalajara Mexique. Tout d’abord encore bonne année depuis Durango, chef lieu de la révolution Mexicaine.

Camping en bord de champ avec les cactus

Comme ci-haut, il nous arrive de rouler jusqu’en fin de journée avant de chercher un endroit où dormir comme ci-bas ! Le grand luxe, le calme, les étoiles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Camping sauvage près de Rio Florida.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Encore très sec. Pas une goute ici.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontre du midi. Pas le même chapeau !

Rencontres comme celle-ci. Lors d’un arrêt pour de petits achats. Le couple arrive en gros pick up. L’homme me regarde et me demande d’où nous venons ?                            Moi – aujourd’hui ou d’où nous sommes ? Lui – quel pays ? Moi – Canada Lui – Hooo Caanaada Moi – Si  Lui – En Bici ? Moi – Aujourd’hui seulement de Durango Lui – Grand rire de Durango en Bici ? Si et nous arrivons de Tecate  (+/- 2000 Km) Lui – il regarde sa femme en riant et lui dit « ils arrivent de Tecate en Bici ha ha ha ». Là elle débarque et va à la même tienda que Josée. Lui il vient me rejoindre, regarde le tandem, explique à un passant (qui est son ami) d’où nous arrivons etc… Il prend des photos et nous filme. En passant si tout les vidéos sur nous sont sur youtube, on doit être drôlement populaire! Tout ça pour dire que les gens nous accostent, nous parlent et nous offrent de l’aide si nécessaire. Il y a toujours le d’où vous venez et où vous allez. D’ailleurs quand je lui ai dit que nous allions jusqu’à Cancun, là il a bien rit ! Ben oui un autre 3000 Km ou plus.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le temps des dernières récoltes très sèche.

Les tas de foins ou de maïs très secs sont ramassés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bord de route sur les plateaux entre Durango et les villes minières de Sombrerete et Zacatecas.

Souvent un petit rappel des dangers de la route !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Accueil Warm Shower à Zacatecas. Notez la ressemblance avec Barack !

En sortant de Zacatecas, Robert ne voit pas un « tope » ou dos d’âne et nous faisons un petit saut sans dommage apparent sauf un peu plus loins où nous entendons un bruit qui nous porte a vérifier les dommages. Heureusement nous avions le nécessaire.

img_20190108_125618708

Changement de trois rayons cassés. Haa le « topes »

En route pour Ojo Caliente

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un peu de plat avant les montagnes

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De bon tacos de rue au parc central. La Plaza de Armas.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ben quoi une bière en travaillant c’est permis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Parfois les petites routes deviennent très petites

Au sortir de la poussière nous arrivons à un minuscule village pour faire une autre rencontre. Tandis que je tiens le tandem, Josée va voir si on peu manger au resto en face. Évidemment un homme vient me voir avec les questions habituelles et nous offre le repas, justement en face.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Rencontre et repas du midi gratuit

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

no gazolina

Encore très peu de gazoline et de longues files avec police et patience. Cette file faisait plus de 2 Km !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

À Tepatitlan. Les petits chevaux de bois sont fort populaire.

Toujours à Tepa. Les hôtels sont chers ou complets. Un gentil monsieur, après les questions usuelles, nous demande où nous couchons. ILs nous indique deux hôtels mais sans bon résultat. Alors il nous invite chez lui. Un logement de libre et un grand garage pour le tandem. Encore merci.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Ignatio Ibarra à Tepatitlan

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Boutique à Tepatitlan

Comme Robert a perdu ses gants de vélo, nous en trouvons ici, mais pas moyen de payer! C’est sa contribution à notre voyage ainsi qu’un tube 16 » pour le Bob. Quand nous disons que nous sommes du Canada et du Québec et que nous passons quatre mois au Mexique ils sont très content et apprécie beaucoup.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le marché de fin de semaine. Un derrière de pick up fera l’affaire.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un devant de camion aussi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Miguel un autre hôte Warm Shower

Nous passons une belle soirée avec Miguel à Aguascalientes après avoir visité plusieurs boutiques de vélos. Un bon repas ou nous avons échangé beaucoup. À sa boutique ils font la livraison à vélo-cargo, louent les vélos et en vendent. Comme la commande de 30 vélos pour l’usine Mercedes benz. Ici il y plusieurs usines d’auto, surtout Nissan, c’est impressionnant à la sortie de la ville de voir les usines et entrepôts Nissan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mario à la Casa de Ciclista

Arrêt presque obligé à Guadalajara et à la casa de Ciclista où nous restons deux nuits. La douche est froide mais l’accueil chaleureux. En plus ils font des vélos de bambou!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Robert au travail à la casa de Ciclista.

Le matin avant que les autres arrivent, ajustement des roues et mini mise au point du tandem. J’aurai le plaisir d’aider les autres en après-midi et soirée. Ils commencent tard et finissent aussi très tard. À 22h. c’est le temps de ramasser hein les gars ?

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bye bye Guadalajara

 

9 commentaires sur “Chronique photographique

  1. Très beau résumé photos, ça donne envie de retourner au Mexique! J’aime bien, entre autres, votre photo de camping sauvage où, bien installés sur vos petites chaises (un ‘must’ n’est-ce pas?), vous semblez être dans votre salon!!! ‘Pura vida’, comme ils disent au Costa Rica. Bonne continuation!

  2. Toujours très agréable de vous suivre et les photos sont très belles et nous montre bien le vrai pays et non les stations balnéaires. Merci à vous deux.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s