Carnet de santé

 

 

Ma dent.

Comme à chaque voyage une dent casse. C’est fait. Merci bonsoir.

Indigestion.

Comme à chaque voyage … C’est fait. Merci bonne nuit. (au moins nous étions sur une belle plage pour un jour de repos) PS j’ai fait mon chemin sur la plage… de nuit!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Belle plage pour être malade ! Pas d’eau, toilette sèche douteuse…

Mon oeil, le droit.

10 décembre16h. Mulegé. Perte de la vue complète après avoir été dans la tente et m’assoir sur une chaise. Panique, black out. Puis ça revient par petit bout. Recherche sur internet . Tout est possible. Inquiétude. Au matin je vois mieux il ne reste qu’un endroit en haut à gauche où c’est flou. Comme un nuage. Je savais pendant la nuit que la vision revenait doucement. Pas super bien dormi, ni un ni l’autre. Téléphone à Drummondville, on me dit de voir un optométriste. Je vois Frank (le riche )et je le suis chez ses amis. On parle et ils trouvent une opto qui est ici. Rendez-vous à 12h. Elle confirme que ce n’est pas grave et que ça va partir seul mais de voir un ophtalmologiste. Consultation gratuite. Seulement à La Paz ou Guerrero mais que ça peut attendre. C’est probablement un déplacement du au mouvement. J’ai déjà eu ça. Rien à faire, attendre et vérifier à La Paz. Mardi PM, c’est mieux mais encore un halo embrouillé, comme un nuage. Si ça diminue encore cette nuit nous repartirons demain vers la plage. En attendant les vieux expats furent bien utiles ! Frank nous a conduit en ville puis nous avons dîné ensemble de bon tacos de poisson et de ceviche. 

Mon oeil , suite

20 décembre. La Paz. Le nuage est encore là (dans l’oeil). Visite chez le Dr Valdes ophtalmo. Exploration du dit oeil pour presque confirmer que c’est un oedème oculaire. Du liquide où il ne faut pas. Prescription de gouttes de Flumerol. Pour en savoir plus il faudrait une tomographie et plus et peut-être injecter de la cortisone. Si injection il y a, ce sera au Québec. Consultation et gouttes :75$can.

Note à moi-même. Si possible ne pas répéter à chaque voyage!

7 commentaires sur “Carnet de santé

  1. Nous avons dormi sur la même plage, au même endroit, incroyable!
    Ton problème de vision m’a rappelé un incident que j’avais vécu alors que nous traversions les Pyrénées, en tandem comme vous. Infection dans l’oeil gauche, je suis contraint de garder la paupière fermée pour éviter l’irritation, Hélène m’installe un bandeau puis nous reprenons la route. Plus tard cette journée là, nous faisons un blow-out sur le pneu avant à force de trop freiner dans la descente du Col Portillon; La jante avait tellement chauffé que le tube et le pneu ont fusionné ensemble!

    Je vous souhaite à tous les deux du bonheur dans la suite de vos aventures, au grand plaisir de vous lire de nouveau.

    Normand et Hélène
    Drummondville (jusqu’en mars!)

  2. Ping : Baja, statistiques | nomadesavelos

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s