Truck Stop/Café/camping Gratuit… ou presque!

Café Helyken / petite famille avec un garçon

À Baja nous utilisons souvent les « truck stop » aussi appelé café ou restaurent ou halte fermière. Il n’est pas rare d’y avoir les toilettes, la douche et repas pas cher pour la soirée au chaud. IL faut se rappeler qu’il fait noir à 16:30 ! Il n’est pas rare non plus qu’il n’y ait pas d’électricité et eau courante. La « Luz » c’est important! La vie des gens qui y travaillent mérite notre reconnaissance. Pas facile de vivre dans de telles conditions. Certaines cuisinières font une série de jours avant de retourner à la maison se refaire le moral. Si certain font des « in and out », il y a aussi les petites familles qui y vive avec enfants et ado! Plus d’une fois nous sommes entré au café/resto en se retrouvant dans le salon de la famille. La grande fille qui fait le service et s’occupe du plus petit tandis que l’autre fait son école à distance. Loin de tout vous dites ! Rien à faire pour des heures puis une horde de camionneurs affamés arrivent et il faut faire à manger et du café. Aucun alcool n’y est vendu … heureusement!  Il y a occasionnellement un poêle à bois qui chauffe. Entre autre pour l’eau chaude de la douche au Bucket. Le bois est rare dans le désert! Les capteurs solaires et les piles sont indispensables ainsi que le gaz propane. L’eau potable se trouve malheureusement en bouteille.

La casa de Diego.

Cette fois juste pour dîner. Huego y frioles.

 

Les camionneurs. Vaut mieux être leurs amis. Nous partageons la route … étroite.

Entre les Truck Stop nous campons plutôt sauvage en bord de plage ou dans le désert.

Site en bord de plage

Plage pas toujours en sable

Avec les cactus.

Encore un resto gratuit à Guerrero Negro, mais cette fois nous mangerons comme des rois. Car ici il y a la Luz et internet rapide.

Vamos a Mulegé, cuatro días.

 

4 commentaires sur “Truck Stop/Café/camping Gratuit… ou presque!

  1. salut les amis! sympa de suivre vos aventures mexicaines! il y a deux ans nous pédalions dans le yucatan sur la fin de notre périple latino-americain… que de bons souvenirs, accueils des mexicains très chaleureux! Suerte, que les vaya bien!

  2. Contente d’avoir de vos nouvelles! Je vois que vous avez aussi opté pour les petites chaises de camping…un ‘must’ selon nous. Charles et moi vous souhaitons bonne route! Vous mettez du ‘piquant’ (cactus 😉 dans notre décembre enneigé!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s