648 Km de montagnes , les fameux virages et les montés diaboliques. Une route panoramique prisée des motocyclistes. Et pour cause, il y aurait 1864 virages entre Maé Hong Son et Chiangmai. Auquel il faut ajouter les virages et montés depuis Maé Sot. Ça fait bien plus de 2000!
C’est bien beau les virages, mais il y bien une cause? Si? Comme dans « sibole » que ça monte! Josée dira qu’elle a bien suer sa vie, comme jamais… et c’est pas peu dire. Nous atteignons notre point de rupture plusieurs fois par jour. Des pentes comme des murs, d’une cruauté inimaginable. Puis des descentes crève cœurs où nous devons freiner pour ne pas nous retrouver dans le décor. Pas moyen d’aller vite! On a même dû mettre un pied au sol pour freiner l’équipage qui s’emballait!
Sur 12 jours nous en avons roulé 10. Sur 10 il y en a 5 avec plus de 1000 mètres de dénivelé positif et la plus grosse journée fut de 1773 mètres de montée sur 68 Km. Au total 10870 mètres d’ascension. Ça fait ben de la sueur 💦 de vie à plus de 35′ sous le soleil.
Après plusieurs Km de montée à 4 ou 5 Km/h. Ouff
Et quand ça descend, ça descend.
C’est une « ride »pour amateurs ( ou pros) de vélo. Il vaudrait mieux toutefois roulé en Novembre/Décembre pour éviter la saison des brûlis qui enfume les montagnes.
Une seule journée de camping sauvage, le reste en guesthouse ou resort et une nuit chez un membre Warmshowers.
Cool banana homestay et pieds blancs. Le meilleur déjeuner de la ride.
Camping en montagne… et riz blanc au miel pour soupé.
Rencontre cyclistes sur la route. Le maillot à pois fut notre hôte Warmshowers.
Une pause à Chiangmai avant de repartir pour une autre boucle vers le triangle d’or et la frontière du Laos.
Wow…bravo, un vrai parcours du conquérant! Y a pas des jours où on se demande: Mais qu’est-ce qu’on fout ici? »
À certains moments… oui !
Comme toujours, vos photos sont magnifiques! Un parcours à faire rêver, imaginez, 1,864 courbes! Je mets ça en banque pour nos projets futurs!
Bravo pour votre blog, très bien fait et inspirant!
Normand et Hélène, Beloeil ,Québec
Pareil pour vous. Là nous longeons le Mékong aujourd’hui samedi sur la plus petite route nous trouvons un café et gâteau au chocolat sublime. Pas de côte, de vrai vacance.
C’est loin d’une petite balade du dimanche, vous travaillez aussi fort l’hiver qu’en été . Bonne route ,lachez-pas!!!!!!