Birmanie, deuxième partie

De Mandalay à Bagan par route et piste.

La plus longue passerelle de teck au monde, 1,2 Km à Amarapura.


Une première journée de 149 Km sous un soleil de plomb et 35‘. Nous devions faire étape après 80 Km, mais le seul guesthouse pour touristes est complet. Nous voilà donc à Monywa en fin de journée dans un hôtel trois étoiles pour 20$ . Comme Josée demande un grand lit. Le gérant nous upgrade en « suite » pour le même prix. L’hôtel n’est ouverte que depuis un mois et ils veulent des bon commentaire sur les site comme Agoda et booking.com.  Nous adoptons aussi le petit resto du coin et la famille qui nous servent le repas traditionnel avec de multiples petits plats. Nous y retournons aussi le lendemain soir et la petite fille commence à nous adopter. Une journée de repos à déambuler dans la ville le lendemain puis nous reprenons la route par la piste le long de la rivière Chindwinn pour les premiers 50 Km. Puis nous retrouvons le bitume pour encore 61 Km et aboutir à Pakokku chez la charmante Mya Mya. Topographie plat, mais paysages charmant.Sur la piste , une des plus belles sorties de vélo à date. En fait plusieurs journées de vélo revendiquent la première place.


Enfants sur la route.


Chez Mya Mya le logement est plutôt rustique pour 24$, avec douche au seau mais une gentille dame de 76 ans qui parle bien l’Anglais et peut nous instruire un peu sur le pays. Le lendemain une petite journée de 35 Km pour rejoindre Bagan et ses nombreux temples.


Partout où se pose nos yeux, un temple à découvrir sur 67 Km carré. Et des Bouddhas.
Demain le 23 janvier nous repartons pour le mont Popa, puis destination lac Inle. Les Birman sont d’une gentillesse exemplaire bien qu’un peu impatient sur la route.

2 commentaires sur “Birmanie, deuxième partie

  1. La birmanie a vraiment l’air d’avoir de beaux atouts… encore un pays sur notre liste « prochains voyages à vélo ». Qui sait, peut être un jour la route de la Soie… bonne continuation à vous deux

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s