Matériel testé au Chili-Argentine

Lors de nos escapades nous aimons testé du nouveau matériel. En voici quelques un.

Nos nouveaux matelas de sol THERM-A-REST neoair trekker.

IMGP1974

Comme nous avons campé la plupart du temps nous avions besoin de nouveaux matelas de sol confortable pour nos vieilles hanches. Test concluant, confortable dans divers situations de sol et très isolant. Par contre comme ils ne sont pas auto gonflant il faut prévoir une vingtaine d’expirations pour bien les emplir d’air. Léger et compact, les deux matelas ne prennent que l’équivalent d’un therm-a-rest régulier. Par contre pour dormir bien coller, car ils sont glissant, nous avons donc apportés des bandes élastiques d’exercices pour les attacher ensemble. Nous les avons même utilisé pour faire nos chaises.

Conclusion: très satisfait.

La crème pour nos fesses, CHAMOIS BUTT’R.

IMG_1192

Qui d’entre-vous n’ont pas eu une petite irritation au fessier lors d’une belle et longue sortie de vélo. Et bien pour nous cela fût une belle découverte, pas un seul petit bobo sur nos fesses lors de ce voyage. Nous en avons mit seulement lors des journées très chaudes ou très pluvieuses. Je ne vous cache pas qu’en cyclotouriste nous ne lavons pas notre cuissard tout les jours mais je vais me garder une petite gène sur le nombre de jours avec le même cuissard. Cette petite crème protège nos fesses sans rendre le cuissard graisseux ou désagréable.

Conclusion: étonnamment satisfait.

Les repas déshydratés HAPPY YAK

IMGP2715

Pour ce voyage nous savions que nous ferions une section en haute altitude. Nous avions apporté cinq sachets de repas déshydratés au cas ou. Et bien à 4500 mètres les crevettes au cari et riz nous ont bien sustenté. Léger, ne requière que de l’eau et un peu de cuisson. Bon au goût, nous avons bien dormis.

Conclusion: Mmm

Sandale de vélo avec clip de KEEN.

Cela fait longtemps que nous voulions les essayer. Bon ce n’est pas des chaussures de compétition mais elles sont confortables. Genre que nous pouvons passé la journée avec sans avoir hâte de les enlever. Nous pouvions marcher avec en les oubliant.Pieds nus ou avec des bas, rien n’y parait. On peut aussi porter des bas imperméable ou des couvres chaussures en néoprène en cas de pluie froide.

Conclusion: très confortable et utile.

IMG_1193

Bas GORETEX de Gore bike wear

Comme nous savions que nous aurions un peu froid aux pieds nous avons apportés des bas goretex pour mettre dans nos sandales lors des journées pluvieuses et froides, mais pas « fret ».  Il faut choisir une grandeur assez grande pour mettre une paire de bas mince mais pas trop serrer pour permettre une bonne circulation sanguine. Pour Josée tout était bien mais pour Robert sa paire de bas était un peu trop petite ce qui a occasionné un inconfort pour la chaleur. Par contre nos pieds sont resté bien au sec et bien au chaud pour moi lors des journées très pluvieuses et froides.

Conclusion: Imperméable et chaud. Attention de bien choisir la grandeur. Faire essaie en magasin.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s