On vient en Patagonie pour les paysages, ça aide quand il fait beau! Chanceux, la pluie fût de soir et de nuit presque tout le temps de notre passage! Nous campions dans les parcs nationaux ou en bord de route sauf aux villes portuaires comme Puerto Aisen et Quellon .
Un peu de randonnée pour changer et voir le glacier Colgante.
Encore chanceux, lors de notre passage dans la vallée verde, Villa Maniguales, les lupins sont en fleurs.Malgré notre chance, il ne fait pas chaud et quand il pleut, comme à notre arrivée à Puerto Aisen, on se les gèles. Nous remontons donc au Nord comme prévue à bord du traversier pour 30 heures de paysages vue de la mer, incluant quelques arrêts aux îles.
Ce soir nous reprenons le bateau pour Chaiten(encore) mais cette fois en direction de l’Argentine. Encore de la gravelle et des montagnes au menu.
Vos photos sont magnifiques! Merci pour la publication. Les routes de gravier ne semblent pas commodes en tandem … Comment êtes-vous chaussés?
Rouler chargés en 700×32, ça vous apparaitrait réalistes sur ces routes, en tandem?
Sur nos voyages précédents, nous étions plus souvent en 700×28 que nous trouvons plus roulants sur route pavée. Nous sommes montés une fois à 700×35, mais le pneu arrière frottait un peu sous le porte-bagages …
Bravo pour votre belle aventure, nous continuons de vous suivre et de vous lire!
Normand et Hélène, Beloeil, Qc
À mes parents !
Vous êtes beaux 🙂 Les photos sont à faire rêver …
J’ai hâte d’entendre de vive voix les péripéties de garnottes et de pentes abruptes.
Eva –
Merci, fille! Nous aussi on a hâte de vous voir. Ainsi que Léo 🙂
Vous êtes devenus les Kings des belles photos! Bravo;
ps `Patagonie` c’est pas plutôt: pente-agonie ? 😉
Oui présentement c’est « tuff » il pleut depuis deux jours non stop. Pas chaud. Route de gravelle et planche à laver 55 km par jour et on est crevé, mouillé. Le paysage doit être beau mais pas de photo.