Depuis cette nuit, c’est le déluge en Patagonie. Heureusement au camping la Sirenas une cuisine est à notre disposition avec un poêle à bois qui aura pris deux heures a chauffer et internet !
Si le confort est minimale, c’est quand même mieux que sous la pluie! Nous planifions donc l’itinéraire qui doit composer avec la route en construction qui ferme de 13 à 17h tout les jours. Nos deux premières journées sur la carretera furent ensoleillées et magnifiques. Même si les deux autres furent sous les nuages et avec de légères averses la route en vaut la peine. Il ne nous reste que 60 km de route de gravier en construction avant de rejoindre une grande section pavé de 150 km. Bientôt la carretera Austral sera complètement pavé de Chaiten à Coyhaique.
Puisqu’hier nous n’avions que 45 km de route pas trop difficile et surtout sans construction, nous nous sommes permit une petite randonnée.
Plusieurs parcs en Patagonie sont de propriétés privé. Des philantropes tel les anciens PDG et fondateur des compagnies Patagonia et North Face, ce couple a investi pour protéger 2 millions d’acres.
La petite bourgade de Puyuhuapi (toujours difficile a prononcer) fut fondée par des Allemands en 1935. Village agricole et de tissage de tapis. De nos jours, le tourisme fait vivre la majorité des gens. Le coût des campings a presque doublé en un an et est identique d’un camping à l’autre.
La route comme ci-haut, n’est pas en construction et se roule très bien en tandem.
En espérant moins de pluie pour les prochains jours 🌥⛅🌤☀
Plusieurs cyclo-touristes affirment que la Caretera Austral perd beaucoup de son cachet depuis l’arrivée du goudron! Qu’en pensez-vous?
C’est sur que nous aurions préféré l’ancienne route en gravier (pas en construction) elle est bien tapé et ça roule bien. De toute façon les paysages sont magnifiques, bitume ou pas. Après, il n’y a pas beaucoup de véhicule sur la route. Le seul hic est qu’ils roulent plus vite sur l’asphalte !
Namaste Josée et Robert http://picasaweb.google.com/nomadesavelos
>