Allemagne, rapido

En temps normal, à la maison, j’écris à mes enfants une fois par semaine. Ça débute par trois mots. Alors voici, comme une lettre à mes enfants.

Wi-Fi , Dimanche , digue.

Lors de notre arrivée en Écosse nous avons acheté une carte Sim pour le cellulaire. Depuis tout fonctionne, sauf en Allemagne ! Moi qui pensais que l’Allemagne était plutôt avancé ! De temps à autre nous avons eu une petite couverture. En m’informant avant d’acheter une nouvelle carte, les locaux m’informent que c’est normal et ça fonctionnera surement très bien au Danemark. Ils avaient raison ! Incroyable non. Parlant d’être évolué, disons que les éoliennes sont très très très fréquentes ainsi que les panneaux solaires. En passant nous sommes les rares qui roulent sans moteur sur notre vélo 😉

Notre hôte Warmshower nous avait avisé que tout est fermé le dimanche. Vrai. Mais nous ne savions pas que nous arrivions dans une longue fin de semaine, alors le lundi (fête de la Pentecôte) était aussi fermé. On a vidé nos restant de bouffe ! Parlant de fermé, le samedi en fin d’après midi nous arrivons au camping. Full qu’elle me dit. Je fais le piteux, ça marche. Ben tsé un vieux ridé qui vient de faire 75 km de vélo avec vent de face, ça peux avoir l’air piteux. Alors comme je lui ai dit que nous partions tôt le lendemain matin, elle nous « book » sur un terrain de roulotte. Ils n’arrivent que demain 10h. Good. Ce fût payant car deux autres cyclistes sont arrivés et nous avons partagé le même terrain. Mais le routeur du camping était tout près et il fonctionnait 😉 

Fermé le dimanche, comme tout le reste.

Comme au Pays Bas, le Nord-Ouest de l’Allemagne est sous le niveau de la mer. Il y a donc des digues partout, même le long des rivières ou de la mer du Nord. Je me disais qu’un bon jour toute la région aura un sapré problème. Ils sont entre la mer qui monte et les montagnes de l’Allemagne à l’Ouest. Ça fait une belle cuve à remplir ! 

Digue

Un ti peu de stat pour finir. Seulement 5 jours en Allemagne pour 400 km. 3 jours de vent de face, un jour de vent de dos et un jour de vent de côté avec la pluie. 2 jours de soleil et 3 de pluie. Nous avons donc un peu sprinté l’Allemagne, nous prendrons plus notre temps au Danemark en commençant par une journée de repos à Ribe. Le traversier pour Oslo en Norvège est réservé pour le 19 juin, de nuit avec cabine, ce sera la fête des père après tout !

Un commentaire sur “Allemagne, rapido

  1. Une lettre à ses enfants qui se termine par un clin d’œil à la fête des pères … hum 🧐
    Soit il nous lance un message , soit il s’ennuie un peu 🤭
    💜💜

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s