Conférences : À la rencontre des Mexicains, 6000km en tandem

Comme nous passons l’hiver au Québec (une fois n’est pas coutume)  nous vous présentons quelques conférences portant sur notre périple au Mexique à l’hiver 2018-19. Une traversée de 6000 km à la rencontre des mexicains et de leurs paysages dépaysants. En autonomie complète nous sillonnerons Baja du Nord au Sud avec les cactus, les plages, les « gringos », les « truck-stop » et le généreux accueil des Mexicains. Après une traversée vers Mazatlan nous monterons à Durango nous rafraîchir avant de poursuivre vers le chaud Yucatan en passant surtout par les montagnes et non par les plages afin de découvrir un Mexique différent des stations balnéaires .

Voici donc les dates et les endroits pour assister à nos conférences :

Lundi le 10 février 2020 à la Maison des cyclistes de Montreal de 19 h à 21 h.

Pour réserver chez Vélo Québec

Mercredi 12 février 2020 à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de Plessisville des 19h.

Pour réserver à Plessisville

Mercredi le 26 février 2020 à la Bibliothèque de Drummondville de 18:30 h à 20:30 h.

Pour réserver à Drummondville

Mercredi le 20 mai 2020 à la bibliothèque de Sorel-Tracy de 19 h à 21 h.

Pour réserver à Sorel-Tracy notez que la publication de mai n’est pas encore sortie.

En espérant vous-y rencontrer.

D’ici là nous planifions déjà notre prochain voyage pour l’hiver 2020-21

 

5 commentaires sur “Conférences : À la rencontre des Mexicains, 6000km en tandem

    • Merci de nous suivre. Nous sommes à refaire le site car en 2011 tout fut perdu. Même la plupart de nos photos. Pour l’instant nous venons de reprendre le travail à temps plein mais nous espérons repartir à l’automne pour la Nouvelle-Zélande. Nous suivons aussi votre blog. Bonne journée ou plutôt bonne soirée !

      • Ho non tout perdu. Comment est-ce arriver? Est-ce un erreur de wordpress ? Je veux savoir pour éviter…. merci. Mon blog est simple pas autant de détails j’espère m’améliorer

      • Nous n’étions pas avec Word Press, nous étions avec Mac qui fournissait un hébergement pour les site. Un peu comme Word Press mais vraiment plus simple. Par contre ils ont fermé le service et il fallait transférer notre site vers un autre hébergeur (comme Word Press) mais nous étions en voyage à vélo en Amérique centrale et on ne savait pas trop comment faire. Alors ils ont fermé et on a tout perdu. Mais nos photos étaient aussi dans notre ordi et un peu plus tard, dans le même voyage l’ordi a planté. Disque dur trop plein. À notre retour au Québec nous avons été chez un réparateur qui a réussi à récupérer une partie des informations et des photos sur le disque dur. Mais pas tout. Et certaines photos sont en basse résolution. Morale de cette histoire. Avoir nos photos à plusieurs endroits.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s