Chiangmai 

Chiangmai
Le village typique du Nord des années passées c’est transformé en ville touristique avec autant de Thaïlandais que de touristes et d’expatriés. Plusieurs expats retraités y passent l’hiver au chaud et au calme. Cours de Yoga, de cuisine, de Thaï font parti du journalier. Sans compter les tatouages, les bunggies etc… Plusieurs y travail à distance comme traducteurs ou en centres téléphoniques, des pigistes de toutes sortes qui profitent d’une bonne connection internet. Des jeunes qui y flânent plus longtemps que prévue. La vie y est facile… et pas trop cher. Des millions de touristes surtout Chinois, Taïwanais, Malaisien et Français y passent pour quelques jours. Le  » night market » , les excursions de toutes sortes, les cafés, les restos, les boutiques, le monde qui attire le monde. Si les jupes des écolières descendent au genoux, la short de la blanche se porte elle au plus court possible. Les blancs marchent ou louent des motos. Les Thaï ne marchent pas point. Il y a par contre un début d’engouement pour le vélo de route. Ils roulent en fin de journée quand le soleil faiblit et la température descend sous les 38′ avec cuissards, leggings longs, coupe vent, foulard et masques contre la pollution !

Un de nos deux resto favori. Le cat house.


Le boss de notre auberge …


Le night market.



La bouffe de rue.


Temple et oasis en pleine ville.


Un café avec beaucoup d’atmosphère, de poterie et de plantes.


Pour nous ce fût du repos, des bons repas et cafés, un peu de vélo autour, pas mal de marche 🚶 et de visites et au final un massage Thaï. Ouff les noeuds causé par 3000 Km de vélo, ça fait mal. Robert a récidivé pour un deuxième massage le lendemain (jambes seulement) . Nous avions choisi une agence qui n’engage que des aveugles, ils sont paraît-il experts pour sentir avec leurs mains. Nous confirmons. Mais il « sentent » aussi avec les genoux, coudes et pieds qu’ils utilisent à fond dans notre musculature.

Bref une ville sympathique pour prendre quelques jours de congé avant de rentrer au pays travailler. 

Pour notre retour au Québec ils nous annoncent une tempête hivernale avec entre 30 et 40 cm de neige. 

C’était vraiment pas nécessaire!

Advertisements

2 commentaires sur “Chiangmai 

  1. Bon retour à la Maison…j’avais beaucoup aprécié mon séjour a Chiangmai en 2012! Préparez-vous un choc…ici le mercure oscille entre -38 et -20 depuis ne semaine…mais le printemps sera à nos portes à compter du 20 Mars!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s