Birmanie 4ième partie Mingalaba, Tizoubé, Tha da. Bonjour, merci au revoir.

Faire une ride de bus de nuit entre le lac Inle et Yangon Tchèck et ça confirme que nous n’aimons pas les bus même si elles ne coûtent pas cher. 20$ can chaque plus 20$ pour le tandem. À Yangon, 20 Km entre la gare de bus et l’hôtel qui s’avère être au 8 ième étage! Petite pause à Yangon pour visiter à pied et préparer la suite. Nous décidons de partir par une petite route qui ressemble vraiment à une piste cyclable, mais qui se transforma en piste tout court.

42 Km de béton.


Une trentaine de Km de farine rouge pour bien nous salir.


Une chance que nous avons Maps Me pour savoir où nous sommes et quelle direction prendre. 

Bago puis direction le rocher d’or.


La monté en mini bus ( mini camion avec chaise de bois contenant au moins 50 personnes) vaut le 2$ . 11 Km de montée super abrupte sans bon sens. Je ne pense pas qu’il soit possible de monter à vélo.


 De toute façon c’est interdit. Nous passons par Thaton qui nous étonne avec sa vollée de marche (900) et donc une belle vue. Son temple au centre ville sans aucun touriste!

Début des marchés en fin de journée.


Suite d’erreurs à Mawlawyine. Guesthouse trop loin des resto et café. Pas d’Internet. Pas d’eau chaude. Pas de petit déjeuner. Pas de sourir. Mais pas mal de fourmis! Par contre la route est très belle, nous passons de villages Mon en villages Mon.


Maison Mon et puit.


Et le train dernier cri.


Passons et partons par … une petite route pour faire changement! En réparation sur 25km sur un total de 82 pour joindre Kawkareik et faire la merveilleuse rencontre de Sue Sue avec qui nous passons la fin de journée. 


Il ne nous reste que la frontière à franchir. Notre visa est expiré d’une journée. Pas de problèmes, nous n’avons qu’à payer l’amande de 3$ us par jour par personne. L’entrée en Thaïlande se fait en deux minutes avec notre super visa de 60 jours.

Thaïlande, Mae Sot, quel contraste, c’est un monde! On se paye de la grosse bouffe Thaï, même une pizza/bière/frites. Nous relaxons une journée pour blogue (internet rapide) , lavage de linge à la machine! Café, capuccino et préparation de la route vers le Nord et Chiangmai. Nous rencontrons plusieurs cyclistes et nous échangeons nos informations.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s