La pampa

317 km de route « plano » avec vent de dos et 30 à 40’c, 3 jours, mais on a sué fort!

image

Une belle rencontre à Lavalle ou nous sommes invité chez de nouveaux amis. Nous sommes à la banque pour retirer des pesos, mais comme c’est la crise financière, il n’y a pas de pesos au guichet. C’est alors que Gabriella et Jacob nous abordent et nous invite chez eux. Ça tombe bien, il n’y a pas d’autre ébergement au village!

image

Puis à Media Agua nous dénichons un camping municipal fermé, mais le pépé de l’entretien nous accueil quand même pour un ti 100$ pesos. Bonheur, il y a une piscine et en fin de journée nous nous baignons avec des petites familles. Une autre centaine de km et nous voilà à Talacasto. Enfin ce qui reste de Talacasto. Un restaurent. Car entre San Juan et San Jose de Jachal il y a 154 km sans village, que du vent et de la chaleur! Heureusement les gars nous laisse monter notre tente gratos. Demain 100 km pour joindre Jachal.

image

Ruine de Talacasto.

image

Gustave a mit un chandail approprié!

À Jachal, beau petit village calme et trèèès chaud. Personne ne bouge en après midi et tout est fermé. Au camping nous avons encore une piscine, yes!

Après une journée de repos nous repartons pour les montagnes. Ça monte en douceur avec de très beaux paysages et une autre rencontre inusité.

image

imageAprès 46 km de monté, nous cherchons un ti café. À un arrêt un gentil monsieur nous demande ce que nous cherchons. Il nous guide au resto de sa fille et nous offre le repas. Mmmm une bonne torta de vegetales qu’elle fait, juste pour nous. Mucho Gratias.

image

Torta de vegetales et jus de pomello.

un autre ti 20 km vent de face pour nous retrouver à Las Flores où y’a rien! Rien!? On campe derrière la station service ouverte 24 h. Demain la folle aventure commence pour de vrai.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s