Suisse 2008

Pour voir la galerie photos

                                     

25 juillet 2008                                                                                      

Depuis peu nous terminons nos dernier kilomètres en France en longeant divers canaux pour rejoindre Mulhouse, notre dernière ville en France. Depuis hier nous voilà à Basel, ville frontalière Suisse où nous sommes encore accueillit chez Elisa et Christian membre Warmshower, merci pour tout. En chemin nous avons atteint notre 5000 km.

En gros nous nous dirigeons vers Innsbruck où il y a eu des jeux olympique d’hiver en passant par Davos et la Fluelapass. 

Dimanche 27 juillet 2008

La pluie a cessé, nous partons pour une bonne journée! Depuis quelques jours le vélo craque, nouveau bruit en plus de l’ancien qui revient, c’est humide. Nous décidons de rouler du côté Allemand, bonne décision car c’est très beau et pittoresque. Mieux qu’hier. 

On passe dans les villages ce qui nous plaît bien. Nous arrivons dans un déjeuner musicale, les maisons sont belles. Encore une journée très chaude sur piste et route.

En après midi

Le vélo se lamente et finalement au bas d’une côte à 4 km de Stein an Rein. PAOUW, blow out! Le pneu arrière éclate, mais ce n’est pas tout . La jante est ondulé et fissuré. Gros problème! Nous parvenons a redresser la jante avec la pince Gerber et la clé à mollet et a repartir. Ouf, on roule doucement. À Stein an Rein il y a une boutique de vélo ouverte, miracle, il a bien une jante mais pas les rayons et il nous oriente vers Konstanz ou Kreuzlingen pour de plus grosses boutiques. Mais c’est a 30 km de plus. On verra bien. Nous roulons jusqu’à Steckborn où nous campons cordé au bord du lac. Ça tien toujours. Un petit bain au lac et une soirée calme, nous sommes très serin dans la mésaventure. Il a fait très chaud ! Dans tout les sens.

Lundi matin, nous roulons vers Kreuzingen du côté Suisse. La boutique recommandé n’ouvre qu’a 14 heures ! C’est là qu’interviens Peter, un inconnu à vélo qui sympathise et nous offre son aide. Il nous guide à Konstanz, ville jumelle, côté Allemagne. Après la visite de deux boutiques, nous dénichons ce qu’il nous faut chez quelqu’un de sérieux. Il peuvent remonter notre roue avec une nouvelle jante et de nouveau rayons, mais demain! alors journée de congé, presque. Il n’a pas de place pour le tandem et nous devons revenir avec la roue seulement! Nous roulons jusqu’au camping à 4 km, côté Suisse, évidemment, revenons avec la roue a pied et retournons au camping sous une chaleur torride. Nous prenons nos messages internet pour recevoir une bien pire nouvelle, un petit ange ( Loïk ) nous a quitté, notre malheur est bien insignifiant en comparaison. Nous avons la santé gratis ! Profitons en !

Mercredi 30 juillet 2008

C’est à Buchs que les cloches sonnent. Oui monsieur, toute la nuit au quart d’heure avec une finale de plus de 200 coups à 6 h. Debout les fainéants! C’est que le con y’a pas dormi. 

Par contre on c’est fait de nouveaux amis.                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Vendredi 1 août 2008 

Après la nuit des cloches, nous décidons de passer par Davos pour être encore en Suisse le premier Août, jour de la fête nationale Suisse. Ça va swigner! Le 31 nous montons à Landquart (altitude 560m) et  nous installons au super camping trois étoiles et très écolo, même des toit vert!

Pas de clocher en vu, on dors bien. Le lendemain, pluie, mmm. On se prépare et on part, pleut pas, mais humide. A nous Davos! Ouin ben ça monte par là! Ça doit être pour ça qu’ils font des sommets économique à Davos !

Plus de 1400 mètres de montée et 40 km pour le sommet de la journée. Les 25 premiers sont relaxe avec une bonne butte de 350 m pour passer dans un joli petit village. La suite fait du 6 à 10 % soutenu. Notre sueur rince la poussière accumulée sur le cadre. À environ 4 km du “col” panne de courant. Les moteurs manque de jus! Y’a un petit resto ouvert, genre halte routière, La femme a une face d’arnaqueuse. De fait, 13 F pour un coke, un thé glacé et une pointe de tarte plus ou moins au sucre. En ajoutant des beurrées de beurre de peanut on se rend. Mais là à Davos y’a pas le fameux camping, mais plutôt un Casino? Le camping lui est 10 km plus bas vers l’Italie (pas notre direction), heureusement c’est une pente douce de 1 à 2 % et nous admirons le paysage. C’est le premier, on est à 10 km de Davos, on est crevé et l’orage nous envoie plus de 1 cm d’eau en 2 heures! Le camping est une autre arnaque à 30 F et n’est qu’un triste stationnement à 5 mètres du train. Heureusement la vue est belle, surtout le matin. On a pas vu les feux d’artifice et ça n’a pas swigné fort!

Samedi 2 août 2008

J’vous es-tu dis qu’on marche au super sans plomb? Ouaip ! Bon ben en Suisse le litre vaut 2 Franc Suisse ( 1 F = 1 $ can ). 2  bananes, 1.50 , 6 oeufs 3.50, chips pringle 4.50, 1 piment 1.70 , lait (500ml) 1.25 et le miel de Davos 60.00 F / kg, on ne sait pas si y’é bon !? Mais on sait qu’il est trop cher !

Dimanche 3 août 2008

Ma blonde a acheté un kg de riz avant les grandes montées! Devinez ce qu’on mange ce soir! 

Elle a même inventé un dessert avec le reste de riz. Elle ajoute un peu de lait qui a eu chaud toute la journée et un peu de confiture, saveur de framboises. Fâmeux! Et elle rit en disant que ce serait meilleur avec du miel de Davos qu’on a pas les moyens de se payer!!! 

J’ai pas de photo de riz, ni le son du rire à Josée. Mais vous savez comment Josée rit  et aussi pour le riz. Hi Hi Hi !

3 août 2008

Après le “bon courage” des Belges et des Français, voilà le Respect des Suisses Allemand. En haut de la passe à 2386 mètres, des automobilistes et encore à la douane Autrichienne par un groupe de motard. Le même mot, respect! 

Notre équipage impressionne. Il faut dire qu’en nous regardant bien, faut être vraiment fêlé pour rouler avec ça! Ou super fort !

3 août 2008

En T K . J’sais pas pour vous? Mais moi j’sais pas encore si la terre est ronde, mais j’affirme :

Quelle n’est pas plate”.

A preuve. “On s’amuse en TA a monter et descendre!” moi

 3 août 2008

Ne jamais se fier à la madame de l’office du tourisme qui vous dit que la piste est belle pour le vélo de route sur 19 km sans problème si vous voyez d’après sa physionomie qu’elle ne fait pas de vélo! Les 19 km en questions devaient nous rendre à la frontière Autrichienne sur une piste cyclable sans voiture. 

Mon oeil ! On a due traverser un ruisseau, pousser le vélo et la remorque, s’aventurer là où on interdisait le passage “danger d’avalanche”. Plus loin une coulé de cailloux de 2 m. de haut. Nous portâmes le tandem et la remorque.                                     

Une montée et descente en face de singe . On était bien content de retrouver l’asphalte et de descendre au camping. Au premier village Autrichien, le camping a disparu, il faut faire 20 km de plus, vent de face, ça descend quand même à 30 km heure. Nous finirons notre “journée de repos” avec 50 km. Par contre le matin, la visite de Scuol nous a ravie, une très jolie ville avec ses ruelles et ses maisons croches aux magnifiques faux fini. Et l’église et le pont piétonnier au dessus de l’Inn dans lequel descend tumultueusement une eau turquoise dans la vallée.

Passer voir la galerie photos

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s