Jour de pluie sur la route, France

12 Juin 2008 – Rânes
9:30h. du matin.
Il pleut. Ce n’est pas l’envie de nous recoucher qui manque, mais comme on n’est pas des mauviettes, on part quand même. Nous prenons comme toujours, les petites routes, il pleut, on manque une intersection et ça commence. On se retrouve … on se perd, enfin devant une carte de coin de rue, faut croire qu’il n’y a pas que nous qui se perdons dans ce coin. Mmm direction, “Les Crouttes” tu parles d’un nom, mais surtout tu parles de côtes!    En haut d’une d’elles, un agriculteur qui lave ces gréements et qui nous lâche après notre beau bonjour, “l’eau et les côtes hahaha” merci! Il a bien raison. À force de panneaux, nous retrouvons notre chemin et surtout LA côte. Nous voilà au coin, à droite ça descend et à gauche ça monte, on va à gauche. Nous changeons de braquet en levant le tandem pour au moins pouvoir partir! Ça marche, non ça roule, 100m, 200, ouff 300 , “t’es-tu clippé Josée”, oui, non, ben déclipp,  je me rendrai pas en haut. 500 m je n’entend pas Josée, mais moi je râle, j’ai les jambes en feu et je sens mes pulsations dans mes bras et mes épaules, Stop … pause. On repart, non on pousse! En haut, c’est dommage qu’il pleuve on aurait une belle vue! Et là, un vieux moqueur nous lâche, “elle est raide LA côte heing!” Ouais!

Bon c’est pas tout ça, il y a la suspension à Josée qui débarque. Tiens un abris, on change la pièce, y pleut pas … on a un abris!!! Re-départ, une autre côte, il pleut, on est bien dans le Calvados, Clac! on pédalent dans le beurre, Josée me dit “la chaîne est cassé” non heureusement juste débarqué. Celle de gauche, je replace mais les pédaliers sont un peu décalé, une dent, boff ça va faire quand même. Et oui, ça fait, même mieux!
Après 3 heures de pluie, nous dînons au restaurent, pour reprendre une certaine chaleur. Nous arrivons à Ranes presque sec. Le camping est une aubaine à 4.20 € et le bar juste à côté a Wi-Fi ? Ce soir an couche au château, où dans sa cour!

À la cour d'un château en France

À la cour d’un château en France

Le soir nous découvrons notre route sur la carte et réalisons que LA côte fait du 14 %, hors catégorie ! Ha la vache!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s