Première semaine en France

1 juin 2008
Nous arrivons en France depuis Florenville, Belgique. Belle campagne typique. Ça devient plat, les céréales sur de grands vallons, une pause, juste là, pour rien, parce qu’il y a un long mur pour nous stationner.

IMGP5869

Depuis ce matin on nous dit bonjour, on nous salut, voilà qu’on viens nous voir, qu’on s’informe. Une dame nous invite, ils sont une soixantaine descendu de Paris pour une journée de repos et un BBQ, vous venez? C’est qu’on est attendu chez les Prévoteau à 50 km d’ici. Il s’agit d’avoir un rendez-vous pour manquer une invitation ! Une autre pause repas, un petit village, une brocante, une place pour s’assoir, c’est parfait. Une dame viens nous voir, vous voulez un café, je vous l’offre? Ha ça oui, merci.

IMGP5866

Une autre belle rencontre mais on est toujours attendue nous ! Deux village avant d’y être, nous regardons sur la carte, on sort l’adresse recherché. Voilà deux ados qui rappliquent. Vous allez où là, vous cherchez qui? Les Prévoteau. Ben c’est bien là, non c’est au village où j’habite. Ils nous reconduisent et nous crevons juste devant sa maison. Sur l’entre fait, voilà nos hôtes qui arrivent. Mmm Quel accueil, et quel repas, merci.


3 juin 2008
Toujours chez Delphine et Vincent, nous lavons le vélo, deux mois de crasse et le pneu arrière qui crève a tout bout de champ. Delphine, une vrai mère, nous organise la journée de visite à Reims, une cave a Champagne et la cathédrale où furent sacré la majorité des rois avec l’eau de baptême de Saint-Rémis.

IMG_0191

Deux soirées avec la famille, on est trop bien, c’est le paradis ici ce domaine. Et les enfants, Pierre-Henri, Iris et Victoire qui nous cuisinent les petits plats, mmm.

Avec la famille Pévoteau

Avec la famille Pévoteau

Je conduit Pierre-Henri à l'école

Je conduit Pierre-Henri à l’école

Delphine nous envoie aussi coucher chez des tandémistes pour notre prochain soir. Charlot le toubib, président du club des tandémistes, rien de moins et sa conjointe Isabelle. Des gens dynamiques, une soirée intense. Une mine d’information, tant pour l’engin que les gens a rencontrer, la route a prendre. Nous nous couchons trop tard, la tête en ébullition, encore merci . On se revoit en Suisse? Départ demain pour la Normandie avec un pneu neuf gracieuseté du toubib.

Charlot

Charlot

 

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s