L’Irlande à quatre.

Dublin, Irlande
22 avril 2008
Sur l’Ile depuis hier, confortablement installée chez Phil, notre hôte et cycliste, une franche complicité s’est installée en un clin d’œil. Nous profitons d’un superbe logement en retour du souper que nous préparons doucement en fin de journée.

Irlande

Irlande

La météo nous comble d’un soleil radieux qui se garde quand même une petite gène coté chaleur. Nous avons roulé ce matin pour un tour de ville et du parc où loge leur président, agréable. La visite des boutiques de vélo pour acheter des couvres chaussures à Josée nous procure d’autres belles rencontres. Visite des musées en mode relaxe et arpentage des rues pour dénicher nos provisions pour le souper furent nos activités en après-midi. Assis sur un banc au soleil avec les oiseaux et les fleurs nous réalisons que la vie est belle. C’est quand même moins dur que de travailler…! Je vous ai dit que notre fille arrive demain! Cela fait plusieurs mois qu’elle roule en Espagne et en France, elle vient faire un bout de chemin avec nous. Que du bonheur.

Eva et Christo avec nous, Dublin

Eva et Christo avec nous, Dublin

Le vent de l’Irlande
30 avril 2008
Une constance en Irlande vous aurez du vent en quantité et en qualité. Il s’agit seulement de choisir de rouler dans le bon sens, à vous de voir. Pour ce qui est de la pluie, là vous en aurez au quotidien, reste à savoir l’heure.

Les paysages sont très variés selon la région. Le vert de l’Irlande est unique, un vert tendre omniprésent dans l’ensemble de l’île. Le beige du Connemara, le bleu des lacs et la récolte de la tourbe qui réchauffe encore les chaumières nous projettent dans une autre époque. Région aride, mais tellement exceptionnelle. Un bijou pour rouler.
Chronique de la Guinness
Mai 2008
Ha la Guiness, elle est bien bonne! Et que dire de leurs pubs et Pubs?

IMGP5172

C’est bien beau coucher dehors au parc où Dieu sait où, mais il faut bien passer la soirée au chaud! Alors comme il y a des Pubs dans tous les villages et près de chaque camping, quoi de mieux qu’une bonne mousse onctueuse vendue à la pinte ça fait la job, comme on dit. Sinon il y a le café irlandais, mais à 8$ le petit…

Soirée au pub, nuit sous le pont

Squattage 101
Mai 2008
Depuis notre départ, nous sommes souvent accueillis par des hôtes de Warm Shower ou en camping. Mais depuis que nous sommes avec les jeunes, il est difficile de demander l’hospitalité pour quatre personnes, alors! Ce sont les jeunes qui nous initient au squattage. C’est pas cher, un peu long à trouver, mais ça fait le travail, comme dirait Eva.

Nous cuisinons et dormons au parc, chien inclus

Nous cuisinons et dormons au parc, chien inclus

Repas à l'abri du vent

Repas à l’abri du vent

Father Boland
2 mai 2008
Première journée en Irlande du Nord, la ville frontière de Strabane, nous cherchons en vain un camping ou un site de squattage. Rien de sécuritaire en vu,  » on ne le sent pas »,c’est la fête ici, au pub, ils n’ont aucun endroit à nous recommander. En dernier recourt nous finissons à l’église catholique, superbe intérieure au plafond de bois. Il fait chaud, un brass band pratique pour le concert de dimanche dans une magnifique acoustique. Hypnotisé et fatigué nous écoutons religieusement. Patie the Irish-man nous prend en charge et explique à 10h00 du soir notre situation au père de l’Église. S’en suivra une formidable hospitalité. Nous campons près du presbytère et sommes invités à déjeuner en sa compagnie. Une belle rencontre, son ouverture d’esprit est exemplaire tout comme sa gentillesse. Merci, Father, nous avons bu votre vin en votre honneur.

Irlande

Irlande

Jazz
4 mai 2008
Derry, nous tombons en plein festival de jazz, fabuleux. C’est bien beau, mais il n’y a plus de place dans les auberges sauf un B&B qui nous autorise à monter nos tentes dans son jardin. On campe deux jours, merci.

IMGP5343

Nos montures bien attachées sur la « Main » nous passons la soirée dans les pubs à écouter du jazz. La Guinness coule trop bien dans le flux de musique magique. Toute la ville est festive et cela nous causera plusieurs crevaisons le lendemain. Toujours le pneu arrière évidemment.
La chaussé des géants

IMGP5451
6 mai 2008
« Giant Step », un incontournable en Irlande du Nord et une dernière journée avec Eva. Le soleil est complice de cette fin de voyage à quatre. Ce fut une très belle balade, sans bagage, pour une boucle de 55 km. Un arrêt en chemin à Bushmills, une distillerie de Whisky. La plus vieille distillerie autorisée par le roi en 1608. Eh oui leur 400e! En tout cas on a retourné un petit souvenir au Québec avec Eva.

Le départ de notre fille, difficile quand on ne sait pas trop à quand la prochaine rencontre.

IMGP5510 IMGP5512Nous poursuivons encore quelques jours en Irlande avant de prendre le traversier pour l’Écosse.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s