8/3/25 Nagasaki
Environ 230 km nous sépare de Nagasaki en longeant la côte le plus passible. Il nous faudra quatre jours. Une nuit au grand hôtel à Imari. Le grand luxe après une journée complète sous la pluie. La route est jolie, même si les nuages sont bien bas.
La deuxième journée débute sous la bruine, ça devient une habitude! Nos journées sont ponctuée de nombreux arrêts aux fameux 7eleven. Il y a de tout, surtout des toilettes ultra propres, du café et tout ce qu’il faut pour les dîners. Ça c’est sans compter les cadeaux que nous recevons sur la route ou au 7eleven. Tantôt un café, tantôt deux cafés et des boissons énergisantes ou encore des oranges. Figurez-vous que c’est le temps des oranges. Bizarre!
En fin de journée Josée repère une chute presque sur notre chemin. Il y a un temple bouddhiste abandonné. Ce sera notre bivouac pour une nuit tout près du gel, humidité à 100%. C’est aussi aujourd’hui qu’un de mes souliers rend l’âme. La semelle décolle complètement. Du « tape » acheté au 7eleven et on continue.
- Bivouac au temple.
Le 6 mars sera notre plus belle journée sur la route jusqu’à Sasebo. Au parc d’azalées la vue est belle mais les fleurs ne sortirons que dans quelques semaines. On peut pas tout avoir. En soirée nous bivouaquons au parc Saikabashi entre les toilettes et le terrain de baseball . Encore 3’ la nuit.
Vendredi 7 mars, direction Nagasaki sous le soleil et un bon 9’. Les gens jardinent, brûlent leurs déchets et nous saluent. Comme dit Josée il sont gentils sous leur discrétion. En campagne nous croisons presque exclusivement des personnes âgées, plus que nous. Les maisons de bord de mer sont souvent abandonnées. Tout un contraste avec Nagasaki, urbaine, animée , on y voit même des enfants. En entrant nous repérons un Sport Dépôt ou il y a une paire de soulier Shimano qui m’attendait à 40% de rabais.
Deux nuits à l’hôtel Coruscant avec cuisinette, lave linge, chauffage et salle de bain privative. Ce qui nous donnera le temps pour laver notre linge, visiter et nous reposer. Le musée de la bombe atomique et le parc de la paix nous rappelle des images déjà vues et des horreurs incroyables. Avec les bozos qui gouvernent actuellement tout ça devient troublant. Sur la route du retour un bon dîner dans un resto à six tabourets tenu par une mère et sa fille. Heureusement il y avait quelques photos sur le menu pour commander et inutile de chercher à tout savoir ce qu’il y a dans les plats. C’était savoureux et parfois un peu élastique! Demain nous reprenons la route en direction du mont Aso où nous serons d’ici quelques jours et bivouacs. Espérons sous le soleil.
Regarder la vidéo ci-dessous 👇




Faut voir le côté positif des choses avec le soulier tapé, c’est à l’épreuve de l’eau!!!!🤣Lysanne