Nous sommes à Cusco pour la seconde fois, notre premier passage étant en 2005cliquez ici oups ça fait longtemps. Nous y étions pour y faire du trekking pour un mois, mais cette fois c’est à vélo pour une période de quatre mois, un trajet qui nous mènera du Pérou à la Bolivie, le Nord de l’Argentine, le sud du Paraguay pour ce terminer au Brésil.
Mais pour nos cinq premier jours l’objectif était de s’acclimater à l’altitude, car Cusco à 3425 m (notre auberge) la marche est haute par rapport au niveau de la mer. Les maux de tête, nausées et le souffle court est bien présent, la première nuit n’a pas été facile. Ainsi nous avons passé nos journées à nous reposer et faire des courtes randonnées dans la ville ce qui implique beaucoup de montées et descentes. Pis c’est pas facile au début.
Nous avons assemblé les vélos, nos sacs sont prêt pour notre départ de demain vers Puno, la température est sommes toute bien, il y a des risques de pluie tout les jours mais le soleil n’est jamais bien loin.
On vous laisse avec petit diaporama.
Wahou!! déjà de nouveau sur les routes!!!! votre parcours donne envie!! On attend la suite des aventures avec impatience. profitez bien et bien courage avec l’altitude.
Merci notre famille française préférée. Vous savez qu’on pense à vous à chaque sac de chips ?!!!
Hahaha, les chips mmmmmm la meilleure partie du voyage à vélo hahaha ! Nous pensons à vous aussi très souvent. Et j’ai beaucoup parcouru votre blog !! Maintenant j’ai encore plus d’inspiration d’itinéraire qu’avant.
Je vous suis bien reconnaissant de partager avec nous votre aventure. C’est avec beaucoup d’avidité que je vous espère et je lis votre vie pertinente.
Merci, je vous souhaite une belle aventure en Amérique du Sud.
Merci Raymond pour ce gentil commentaire.